eric-gallorini-auteur

eric-gallorini-auteur

Mes romans vus par la presse et les blogueurs

21430251_1820629634631608_503777965169288303_n.jpg

 

 

Blog au cœur des mots / critique.

Shubhada, celle qui donne la chance

* Shubhada, celle qui donne la chance* de Eric Gallorini :

Publié par Marjorie Matuszewski à 07:32

Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

 

                                               1507-1.jpg

 

                         Synopsis :

De New Delhi aux anciennes cités fortifiées du désert du Thar, suivez le voyage de Claire et d’Alain dans ce mythique pays qu’est l’Inde.

Une plongée dans le monde de la spiritualité pour elle, passionnée de yoga et de culture indienne, et un trip infernal pour lui, qui développe un véritable sentiment d’animosité envers le pays : ce sont deux visions de l’Inde qui vont se heurter au travers de cette histoire. Mais la véritable aventure n’est pas celle que l’on pouvait tout d’abord imaginer, et lorsque Claire disparaît, Alain se retrouve livré à lui-même dans un pays dont il ignore tout, jusqu’à la langue.

 

Mon avis :

 

W.A.H.O.U ! ! Quel livre, quelle histoire ! Magnifique ! Drôle, mystérieuse, palpitante, bouleversante…Je suis passé par un tas d’émotions en lisant « Shubhada, celle qui donne la chance » voilà un petit moment que cela ne m’était pas arrivé donc un immense MERCI à l’auteur. Un auteur qui nous fait véritablement voyager à travers l’Inde, on a l’impression d’y être grâce aux nombreuses descriptions des paysages, des odeurs, des personnes que nos personnages rencontrent. Les personnages qui sont au nombre de quatre ! Deux couples, on découvre en premier lieu Claire et Alain, fou amoureux l’un de l’autre, des caractères à l’ opposé mais aussi des centre d’intérêts différents. Alain aime sa petite routine, son petit confort, ses soirées foot avec ces amis et Claire qui semble être très active, naïve ne voyant jamais le mal autour d’elle, pratiquant le Yoga et autre forme d’exercice portant sur l’atteinte de la spiritualité ce qui conduira ce couple en Inde ce qui ne ravit pas Alain.

Notre deuxième couple c’est Chloé et Maverick, alors avec eux j’ai beaucoup rigolé, Chloé est juste délirante, extravagante, elle donne envie de croquer la vie à pleine dent c’est…tellement bon ! Ils partent à l’aventure et à la découverte de L’Inde également dans un vieux combi ce qui amusera beaucoup Madame mais beaucoup moins son chéri.

Pendant donc plusieurs chapitres on va suivre séparément les péripéties de nos deux couples, jusqu’à ce que Claire disparaisse alors là le gros BOUM ! On passe dans la seconde partie qui devient plus angoissante, sombre, dure où l’intrigue très bien menée m’a tenue éveillée tard dans la nuit parce que je voulais savoir !!!! Jusqu’à la fin on est totalement, enfin j’ai était entrainée dans cette aventure de dingues donc BRAVO a Eric Gallorini pour tous ces moments « Clair-Obscurs ».

A tous ceux qui veulent voyager, vibrer, rire, trembler je vous le recommande a 100% vous ne serez pas déçus du voyage !

Un petit mot pour la couverture que je trouve très délicate, fine, belle tout simplement.

 

Merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi de Service Presse. 

Publié par Marjorie Matuszewski à 07:32

Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

  

17309257_10155122047175970_6191103862273845163_n.jpg

 

eric 15.jpg

 

eric 16.jpg

 

eric 14.jpg

 

eric 17.jpg

 

eric 18.jpg

 

eric 19.jpg

 

eric 20.jpg

 

 

eric 21.jpg

 

eric 22.jpg

 

eric 23.jpg

 

eric 24.jpg

 

eric 26.jpg

 

eric 27.jpg

 

eric 28.jpg

 

eric 29.jpg

 

eric 30.jpg

 

eric 31.jpg

 

eric 32.jpg

 

eric 33.jpg

 

eric 34.jpg

 

eric 35.jpg

  

lien dragons.jpg

 

le lien ERIC.jpg



26/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres